RMC Sport

Ligue des champions: Manchester City-Real Madrid reporté en raison du coronavirus

placeholder video
Initialement programmé le mardi 17 mars en Angleterre, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid est reporté après la révélation d’un test positif au coronavirus d’un basketteur du Real et la mise en quarantaine des sections football et basket du club merengue.

Le calendrier de la Ligue des champions est à son tour perturbé par l’épidémie de coronavirus. Le huitième de finale retour entre Manchester City et le Real Madrid n’aura pas lieu le mardi 17 mars. Il est reporté, sans qu'une date n'a encore été donnée.

Un basketteur du Real testé positif au coronavirus

"La décision de reporter le match a été prise en collaboration avec l’UEFA", a annoncé le club anglais dans un communiqué publié ce jeudi, qui précise que cette annonce fait suite au placement en quarantaine des joueurs faisant partie des sections basket et football du Real Madrid après la révélation d’un test positif au coronavirus d’un basketteur du club merengue. "De plus amples informations concernant la date de report et les informations liées à la billetterie suivront en temps voulu", indiquent les Skyblues. Ils l’avaient emporté à l’aller le 26 février au Santiago Bernabeu (2-1).

L'UEFA a également décidé de reporter le huitième de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus Turin et l'OL, qui devait également se tenir le mardi 17 mars, à Turin. Cette annonce intervient au lendemain de l'annonce du test positif au coronavirus du défenseur italien Daniele Rugani et du placement en quarantaine de ses coéquipiers turinois pendant 14 jours, durée estimée de la période d'incubation du coronavirus.

Une réunion exceptionnelle mardi

L’UEFA organisera une réunion exceptionnelle mardi prochain afin de gérer la crise du coronavirus. Les principaux acteurs du football continental auront à décider de l’avenir de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et même de l’Euro 2020. Toutes les parties prenantes des organisations européennes (ligues, syndicats des clubs et des joueurs) seront conviées sur place ou visioconférence pour décider des mesures à prendre.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR