RMC Sport

Ligue des champions: Matthäus mise sur une finale PSG-Bayern

Lothar Matthäus a donné son pronostic pour le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Légende du Bayern Munich et de la sélection allemande, il verrait bien le club munichois être opposé au PSG de Thomas Tuchel le 23 août prochain.

Facile vainqueur de Chelsea (4-1), le Bayern Munich a impressionné lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions. Porté par un Robert Lewandowski au sommet de son art, le club bavarois arrive à Lisbonne comme favori du Final 8. Pour Lothar Matthäus, le club allemand ne devrait pas souffrir en quart de finale contre le Barça, à moins de passer totalement à côté.

"Au niveau de la qualité, Paris est meilleur que l’Atlético"

De la même manière, l’ancien international allemand aux cinq participations en Coupe du monde voit le PSG comme un prétendant majeur au titre continental. Dans son édito pour Sky Germany, Lothar Matthäus prévoit ainsi une finale entre les protégés de Hansi Flick et ceux de Thomas Tuchel.

"Les demi-finales seront le Bayern contre Manchester City et le PSG face à l’Atlético. Je vois une finale entre le club bavarois et Paris, a ainsi expliqué celui qui a joué près de 12 ans à Munich. J’éprouve de la sympathie pour le club de la capitale française car je suis ami avec le propriétaire, et en termes de qualité, Paris est meilleur que l'Atlético. En finale, je croiserai bien sûr les doigts pour une victoire des Bavarois."

Avant de rêver à une hypothétique finale contre le Bayern, le PSG va devoir se sortir du piège contre l’Atalanta Bergame mercredi prochain (21h sur RMC Sport), lors des quarts de finale. Pour les Bavarois, le rendez-vous contre le Barça est programmé le jeudi.

>> Le Final 8 de la Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL