RMC Sport

Barça-Naples: Messi a snobé l’arbitre en refusant de lui serrer la main

Déçu par certaines décisions arbitrales lors du match entre le Barça et Naples ce vendredi (3-1), Lionel Messi a refusé de saluer l’arbitre Cuneyt Cakir au coup de sifflet final du huitième de finale retour de Ligue des champions.

Auteur d’un superbe but lors de la victoire capitale de du Barça contre Naples (3-1) en huitième de finale retour de Ligue des champions, Lionel Messi a ensuite déclenché une petite polémique sur la pelouse du Camp Nou. Le sextuple Ballon d’Or argentin a refusé de saluer l’arbitre, qui lui tendait pourtant la main pour un check après le coup de sifflet final.

Un but refusé pour Messi

A voir "La Pulga" prendre ses partenaires et les membres du staff catalan dans ses bras, impossible d’y voir un geste barrière lié au coronavirus. Selon la presse catalane, Lionel Messi aurait choisi de snober Cuneyt Cakir après plusieurs décisions défavorables prises par l’arbitre turc lors du duel contre les Napolitains. Le but refusé après une légère main de l’Argentin a probablement joué dans sa décision.

Sur les images diffusées à la fin du match, l’Argentin refuse nettement la main tendue par l’officiel, en faisant même un non avec le doigt. 

Dans le même registre, Lionel Messi aurait également refusé de saluer Kostas Manolas. Le défenseur grec, buteur lors de la "remontada" de la Roma en 2018 face aux Blaugrana, n’avait pas hésité à chambrer le Barça. Visiblement l’international argentin n’a pas oublié.

>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

dossier :

Lionel Messi

JGL