RMC Sport

Ligue des champions: Neymar "sûr" de jouer une nouvelle finale avec le PSG

Dans une interview accordée au Daily Mail, Neymar a affiché ses ambitions pour la suite de sa carrière. L’artiste brésilien, qui fêtera ce vendredi ses 29 ans, clame son envie de remporter la Ligue des champions avec le PSG. Et assure qu’il aura l’occasion d’y parvenir.

Neymar et Paris, c’est une histoire partie pour durer. Depuis le week-end dernier, le meneur de jeu brésilien multiplie les marques d’affection envers le club de la capitale. Après avoir affirmé pour la première fois qu’il voulait "rester au PSG" dimanche sur TF1, il a posté une vraie déclaration d’amour, la nuit dernière sur les réseaux. "Je t’aime PSG", a écrit le n°10, au-dessus d’une photo de lui en train de faire un cœur avec les doigts.

Une manière de confirmer les bonnes relations qu’il entretient désormais avec le club de la capitale. Et son envie de s’y installer au-delà de son contrat actuel, qui court jusqu’en 2022. Comme indiqué par le journaliste brésilien Marcelo Bechler et confirmé par RMC Sport, un accord a été trouvé entre Neymar et Paris pour une prolongation de quatre ans. Reste à connaître la date de l’officialisation.

"Je veux gagner la Ligue des champions avec le PSG"

En attendant, le "Ney", qui espère que Kylian Mbappé restera à ses côtés et/ou que Lionel Messi le rejoindra, affiche ses ambitions pour la suite de sa carrière. "Je veux gagner la Ligue des champions avec le PSG et la Coupe du monde avec l’équipe du Brésil, confie-t-il au Daily Mail. Avec une certaine assurance: "Je sais ce que c’est de gagner une Ligue des champions (avec le Barça en 2015, ndlr) et je suis sûr que j’atteindrai une nouvelle fois la finale avec le PSG".

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG

Pour que sa prédiction se réalise dès cette année, il faudra déjà sortir le FC Barcelone, son ancien club, en 8es de finale. Avec un match aller prévu le 16 février au Camp Nou et un retour le 10 mars au Parc des Princes. Deux chocs à suivre sur RMC Sport. En attendant, Neymar va pouvoir fêter ce vendredi son 29e anniversaire. Sans organiser de grande soirée dans Paris, comme il en a l’habitude depuis son arrivée à l’été 2017. Alors que la France vit toujours sous restrictions en raison de la pandémie de Covid-19, l’ancien crack de Santos devrait se contenter d’une réception privée à son domicile. Même si, à terme, il n’envisage pas de renoncer à prendre du plaisir entre amis.

"Nous devons aussi avoir le temps de nous amuser"

"Si nous, les joueurs de football, ne pensons qu'à notre activité nous n'y arriverons pas, estime-t-il. Nous devons avoir le temps de nous amuser et de réfléchir à d'autres sujets, comme tout le monde. C'est naturel (…) Nous savons tous comment équilibrer correctement notre temps de travail avec le temps que nous devons passer avec nos familles, nos amis ou simplement nous amuser. Nous ne sommes pas différents des autres dans notre rapport entre le travail et l’amusement."

"Bien sûr, en raison de notre position publique, nous devons nous préserver un peu plus, reconnaît-il. Nous ne pouvons pas faire certaines activités qui peuvent nuire à notre corps, mais nous avons le devoir de chercher des distractions en dehors du terrain, afin de garder l'esprit léger et concentré sur notre activité de footballeur."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur