RMC Sport

Ligue des champions: "on ne reverra jamais des Messi et Ronaldo", Dugarry admiratif des deux monstres

Christophe Dugarry.

Christophe Dugarry. - RMC Sport

Les performances de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont émerveillé Christophe Dugarry. Dans son émission "Team Duga" sur RMC ce jeudi, le champion du monde 1998 a rendu un hommage appuyé au deux quintuples Ballon d’Or. "C’est de la magie", a-t-il commenté.

Une nouvelle fois, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fait parler leur génie lors de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le premier a planté un triplé salvateur qualifiant la Juventus contre l’Atletico Madrid (3-0) mardi et le deuxième lui a répondu avec une performance majuscule avec Barcelone contre l’Olympique Lyonnais mercredi (5-1, deux buts et deux passes décisives). Dans "Team Duga" sur RMC ce jeudi, Christophe Dugarry a avoué être estomaqué.

>>> La presse mondiale s'enflamme pour l'éternel duel Ronaldo-Messi

"Sans Messi, ce ne serait pas le même Barça"

"Leurs performances de haut niveau sont tellement régulières qu’on oublie que c’est difficile, qu’on oublie le travail qu’il y a derrière, insiste le membre de la Dream Team RMC Sport. Je crois qu’il faudra attendre les dix prochaines années pour voir ce que vraiment cela représente, ce que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont en train de faire. Le Real Madrid a été un grand club pour Cristiano Ronaldo mais c’est beaucoup grâce à lui s’il est devenu ce qu’il est aussi. Le Barça est aussi un grand club mais sans Messi, ce ne serait pas le même Barça. On n’a jamais vu des joueurs autant capables de sublimer leur club et leur équipe à eux seuls."

>>> Le match exceptionnel de Ronaldo en caméra isolée

"Ceux qui ont la chance de jouer avec Messi et Ronaldo s’en souviendront toute leur vie"

"Des Messi et des Ronaldo, je pense qu’on en reverra jamais, poursuit Christophe Dugarry. Plus jamais. C’est tellement incroyable. Quand Messi sert Gerard Piqué, il n’a pas d’angle, il a pas d’ouverture, on se dit 'qu’est-ce qu’il fait?'… c’est le seul à voir Piqué. Il a inventé une passe. Du droit, du gauche, feinte de frappes. En plus, ils arrivent à se renouveler. Ils ont un mental hors-pair. C’est ça, la vraie différence avec les autres. Ils n’ont peur de rien. Ils ont une chape de plomb sur les épaules à chaque match. Plus ils en font, plus on leur en demande, plus ils répondent. C’est de la magie. J’ai toujours dit que j’avais une chance incroyable de jouer avec Zizou, certains le disent avec Maradona. Je pense que ceux qui ont la chance de jouer avec Messi et Ronaldo s’en souviendront toute leur vie."

>>> Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport pour profiter de la suite de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.