RMC Sport

Ligue des champions: on sait quand Messi et Ronaldo pourraient se croiser

Après leurs nombreux duels en Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient se retrouver en finale de Ligue des champions.

Après leurs nombreux duels en Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient se retrouver en finale de Ligue des champions. - AFP

En marge du tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions vendredi à Nyon, l’UEFA a également dévoilé le tableau de la compétition jusqu’à la finale. Lionel Messi, avec Barcelone, et Cristiano Ronaldo, avec la Juve, pourraient ainsi se retrouver au sommet dix ans après.

Les deux stars sont privées de duel depuis cet été. Cristiano Ronaldo, parti du Real Madrid à la Juventus, n’a plus qu’un seul moyen de croiser Lionel Messi désormais: la Ligue des champions, où les deux joueurs ont brillé cette semaine pour qualifier leurs équipes respectives. L’espoir est donc revenu dans l’esprit des fans de foot. Celui de voir à nouveau les deux génies s’affronter.

Rendez-vous au sommet du football européen

Le rendez-vous fictif a été fixé vendredi. Lors du tirage au sort des quarts de finale de Ligue des champions, l’UEFA a également dressé le tableau final de la compétition. Et la Juventus, opposée à l’Ajax Amsterdam au prochain tour, et le Barça, devant l’obstacle Manchester United, pourront se croiser en cas de… finale. Les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient ainsi avoir lieu au sommet du football européen.

1-0 pour Messi

Dix ans après. Comme s’ils s’étaient donné rendez-vous. Le 27 mai 2009, Cristiano Ronaldo dispute son dernier match avec Manchester United. Une finale de Ligue des champions contre... le Barça. À l’époque, les deux stars ne possèdent qu’un Ballon d’Or chacune. "La Pulga" sortira vainqueur de ce duel (2-0), avec un joli but de la tête à la clé. Avant de remporter trois fois d’affilée la récompense individuelle consacrant les footballeurs.

Un duel pour le Ballon d’Or

Après cette finale, pendant près de dix ans, les deux machines à marquer ont animé la Liga de leurs duels lors de nombreux Clasicos à haute intensité. Et pourraient donc, quelques mois après le départ de Ronaldo à la Juve, remettre ça pour se disputer la prestigieuse C1. Avec désormais quelques Ballons d’Or en plus à leur actif. Histoire de se disputer l’édition 2019 du prestigieux trophée en face-à-face.

Florian Perrier