RMC Sport

Ligue des champions: on y voit plus clair pour le futur adversaire du PSG

Assuré de terminer en tête de sa poule, le PSG commence à y voir un peu plus clair concernant son adversaire en huitième de finale de la Ligue des champions. Le club parisien évitera de grosses écuries.

Terminer en tête de son groupe n'est pas toujours gage de tirage au sort plus clément. Mais le PSG doit tout de même se réjouir d'être assuré de terminer en tête du groupe A, à moins de trois semaines du tirage au sort des affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ceux que Paris ne pourra pas affronter

Pour rappel, en huitième de finale, deux équipes issues du même groupe de qualifications ne peuvent pas tomber l'une contre l'autre. Et deux équipes d'un même pays ne peuvent pas non plus s'affronter. Ces règles posées, le PSG affrontera un deuxième de groupe qui ne pourra pas être le Real (dans sa poule) ni l'OL, pas encore qualifié mais qui peut prétendre à n'importe quelle place dans son groupe en fonction de son match contre Leipzig.

Parmi les clubs que Paris ne pourra pas croiser à ce stade de la compétition, du très beau monde: le Barça, le Bayern, Manchester City et la Juve ont déjà chacun verrouillé leur première place, en plus du PSG. Impossible de voir ces équipes s'affronter.

Ils pourraient être sur la route parisienne

Il reste encore beaucoup de tickets à distribuer pour les huitièmes de finale. Si Tottenham est certain de finir deuxième du groupe B derrière le Bayern - et pourrait donc tomber sur le PSG - c'est encore flou dans la poule C, avec le Chakhtior, le Dinamo Zagreb et l'Atalanta tous en mesure d'arracher la deuxième place.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Dans le groupe D, l'Atlético est à la lutte avec le Bayer Leverkusen, tandis que l'Inter et Dortmund se battent pour une qualification dans la poule F. Les trois groupes restants sont les plus incertains: Liverpool, Naples et Salzbourg sont encore en lice pour les deux premières places dans la poule E ; même topo pour l'Ajax, Chelsea et Valence dans le groupe H. Et dans la poule G, Leipzig est qualifié mais ne sait pas s'il finira premier ou deuxième... quand l'OL, Benfica et le Zénith peuvent encore y croire.

A.Bo