RMC Sport

Ligue des Champions: "Personne n'a stoppé Messi jusqu'à présent", prévient Klopp avant Barça-Liverpool

-

- - -

Après avoir éliminé Porto mercredi, Liverpool est de retour en demi-finale de Ligue des champions pour la deuxième saison consécutive. Jürgen Klopp et ses joueurs retrouveront Barcelone et Lionel Messi. Une première pour l'Allemand.

Alors qu'un journaliste lui demandait s'il savait déjà comment s'occuper de Lionel Messi, qu'il affrontera lors des demi-finales de Ligue des Champions, Jürgen Klopp a répondu: "Dieu merci, je n’ai pas à y penser ce soir. J’ai quelques nuits. Personne ne l’a fait jusqu’à présent, mais nous allons essayer. " Avant d'ajouter: "Je n'ai jamais joué contre Barcelone dans un match officiel."

>> Pour suivre Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une chose est sûre, après la qualification obtenue face à Porto, Liverpool a un calendrier bien chargé entre la fin de la Premier League, qui pourrait permettre à l'équipe d'être championne d'Angleterre, et la Ligue des champions où se dresse maintenant un géant d'Europe. L'entraîneur allemand sait que la tâche face aux Catalans sera ardue: "Nous sommes impatients d'essayer de stopper Messi et les autres, nous avons maintenant beaucoup de travail à faire avant de rencontrer Barcelone."

"Quelque chose de fou" pour Klopp

En conférence de presse d'après-match, Klopp s'est félicité d'un tel parcours: "Maintenant nous avons une nouvelle demi-finale qui se profile (les Reds étaient finalistes la saison dernière, ndlr). C'est incroyable, vraiment. C'est la deuxième fois de suite pour nous en demies, c'est vraiment quelque chose de fou!"

Néanmoins, pas de quoi inquiéter pour l'instant Klopp. "Nous jouons dimanche à Cardiff (en Premier League). C'est ça qui occupe mon esprit et qui occupera mon esprit à 100% quand je me réveillerai. Pas Barcelone." Actuellement leader en championnat avec deux points d'avance et un match de plus que Manchester City, Liverpool n'affrontera qu'un membre du top 10 (Wolves) au cours des 4 dernières journées, là où Manchester City doit encore défier Tottenham, Manchester United et Leicester, trois membres du top 10.

G.L (avec AFP)