RMC Sport

Ligue des champions: pour Al-Khelaïfi, "les regards sur le PSG ont changé"

Dans un entretien publié par le magazine officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi revient avec fierté sur le parcours de son équipe lors de la dernière Ligue des champions. Et le président parisien estime que cette finale perdue face au Bayern Munich (1-0) a enfin placé son club dans la cour des grands d'Europe.

Il l'a touché du doigt, mais son grand rêve lui a finalement échappé de peu. Pour un petit but inscrit par Kingsley Coman, un ancien jeune de la maison. Et sans doute un peu plus que ça. Mais à l'heure du bilan, Nasser Al-Khelaïfi préfère envoyer des ondes positives. Après cette finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), le président du PSG est persuadé que son club a franchi un cap important dans sa quête de gloire. 

"Il y aura un avant et un après : depuis ce 23 août 2020, les regards sur notre club ont changé, assure le dirigeant qatari dans le magzaine officiel du PSG. Nous sommes désormais définitivement perçus comme une place forte du football international, une institution légitime et performante du sport mondial." Fier de ses joueurs, Al-Khelaïfi est pleinement satisfait de leur parcours lors du Final 8 de Lisbonne. Et surtout de leur état d'esprit. 

"Regarder vers l'avant et conserver notre exigence"

"Nous avons fait honneur au maillot, à la grande histoire et à l’esprit de conquête du PSG, savoure-t-il dans des propos rapportés par Culture PSG. Notre parcours européen se sera nourri de notre incroyable capacité de résilience. Plusieurs fois, nous avons chuté au cours de ces dernières années. À chaque fois, nous nous sommes relevés et, à force de mieux cerner ce qu’il nous manquait encore pour grandir, nous avons fini par trouver notre voie. Cette voie qui n’avait jamais conduit le Paris Saint-Germain aussi haut"

A l'aube d'une nouvelle saison, qui s'annonce encore palpitante, le patron du PSG espère revivre des émotions fortes dans les prochains mois. "Ce résultat doit aussi se lire comme une grande avancée du football français pour le rayonnement duquel nous nous battons sans relâche depuis bientôt dix ans, résume-t-il. La suite ? Regarder vers l’avant, comme toujours. Conserver notre exigence demain. À 50 ans (le club fête son anniversaire cet été, ndlr), nous sommes plus sûrs que jamais d’être engagés sur le bon chemin".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur