Ligue des champions: pour Casemiro, "Mbappé va marquer 30 ou 40 buts par an au Real"

S'il a quitté le Real Madrid pour Manchester United à l'été 2022, Casemiro n'en demeure pas moins le premier supporter - à distance - du club madrilène. Dans un entretien accordé ce lundi au quotidien sportif As, le milieu de terrain brésilien évoque sa "confiance" avant le match retour des Merengues face à Manchester City en barrages de la Ligue des champions, mercredi soir.
"Ce ne sera pas facile mais ce match retour a lieu au Bernabeu et le stade est toujours spécial lors de ces soirées de C1", a-t-il expliqué. "Je souhaite à mes anciens coéquipiers toute la chance du monde, j'espère qu'ils atteindront les 8es de finale".
"Mbappé est bien installé", le meilleur reste à venir pour Casemiro
L'homme aux cinq Ligues des champions avec le club madrilène garde un affect profond pour son ancienne équipe, et décrypte "les valeurs" dont s'imprègnent les joueurs pour être performants dans cette compétition. En évoquant l'adaptation réussie de Vinicius Jr - "il lui a fallu cinq ans pour s’établir comme le grand joueur qu’il est, le Real Madrid a su le préparer et il est désormais un joueur de classe mondiale" - il fait le parallèle avec celle de Kylian Mbappé, plus délicate sur ses premiers mois.
"Il est désormais bien installé et il va marquer 30 ou 40 buts par an", promet-il. "Les jeunes, comme Rodrygo, Militão ou Valverde, que j’admire beaucoup pour leur façon de jouer et de se donner à fond, savent attendre leur moment. Et ils y arrivent toujours. L’adaptation des jeunes joueurs est facilitée par les vétérans qui leur expliquent comment tout fonctionne là-bas."
Le meilleur semble donc encore à venir pour le capitaine des Bleus à l'en croire. Et, récemment, les statistiques du Français - encore buteur ce week-end - lui donnent raison (11 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2025, et 25 depuis le début de la saison).