RMC Sport

Manchester United: "Le professionnalisme…", Neville tacle Rashford et Casemiro après leur virée aux Etats-Unis

placeholder video
Marcus Rashford et Casemiro ont profité de la trêve internationale pour s’offrir un petit séjour aux États-Unis. Ce que n’a pas du tout apprécié Gary Neville, qui estime que le timing est très mauvais.

Gary Neville n’a visiblement pas du tout aimé ce qu’il a vu fleurir sur les réseaux sociaux de Marcus Rashford et Casemiro. Non retenus avec leur sélection respective, l’attaquant anglais et le milieu de terrain brésilien ont profité de la trêve internationale pour s’offrir une petite virée aux États-Unis.

Rashford a notamment été vu au Madison Square Garden New York pour assister au match NBA entre les Knicks et les Brooklyn Nets, dans la nuit de dimanche à lundi. Casemiro, de son côté, était à Orlando (Floride) pour visiter le parc Disney World avec sa compagne et ses enfants.

"Le professionnalisme, le fait de prendre soin de son corps et de s'assurer que l'on est le mieux préparé pour la prochaine séance d'entraînement, est essentiel pour chaque décision que l'on prend au cours de la saison", a déploré Gary Neville, légende de Manchester United, dans le podcast Stick to Football, présenté par Sky Bet.

"Ce n'est pas le meilleur choix de lieu"

"Vous parlez du choix du lieu, de la distance à parcourir en avion, du décalage horaire, des problèmes de raideur dus à un vol de 12 heures... Cela concerne Casemiro plus que Rashford, car il a 30 ans. Nous dirons qu'il aura du mal ce week-end parce qu'il a été absent. Ils ont choisi cette pause internationale. Si vous parlez de détails mineurs pour être aussi professionnel que possible et aussi préparé que possible pour une séance d'entraînement un lundi soir, ce n'est pas le meilleur choix de lieu", a conclu Gary Neville.

L’ancien arrière droit, cinquième joueur le plus capé de l’histoire de Manchester United aurait notamment aimé que Rashford et Casemiro restent en Angleterre pour les premiers pas de Ruben Amorim à la tête de l’équipe.

Le technicien portugais, qui a débuté la saison sur le banc du Sporting Club Portugal, est officiellement le coach de Manchester United depuis le 11 novembre. Il débarque avec l’objectif de redresser le club anglais, actuel 13e de Premier League. Son premier rendez-vous est programmé ce dimanche sur la pelouse d’Ipswich pour le compte de la 12e journée (17h30). Avec Casemiro et Rashford qui seront certainement scrutés de près.

F.Ga