RMC Sport

Ligue des champions: Ronaldo, Coman, Mbappé, tous les buts de la 6e journée

placeholder video
Cette fois, la phase de poules de cette Ligue des champions a rendu son verdict. Ce mercredi, l'Atalanta et l'Atlético ont décroché les deux derniers billets qualificatifs pour les huitièmes de finale de la compétition, au terme d'une soirée encore riche en buts.

GROUPE A

PSG-Galatasaray: 5-0

Soirée sereine pour le PSG, déjà assuré de la première place de son groupe avant son carton contre Galatasaray au Parc des Princes (5-0). Une soirée bien belle pour le secteur offensif de Thomas Tuchel, avec des buts signés Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappé, Pablo Sarabia et même Edinson Cavani, sur un penalty offert par le Brésilien. De quoi bien finir l'année. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Bruges-Real Madrid: 1-3

Déjà qualifié et ne pouvant plus espérer la première place, le Real aura dû s'employer face à la vaillante équipe de Bruges en Belgique (3-1). Après l'ouverture du score de Rodrygo à la 53e, Vanaken égalisait dans la foulée... avant que Vinicius (64e) et Luka Modric (91e) ne valident la victoire. A une semaine du Clasico contre le Barça en Liga.

GROUPE B

Bayern-Tottenham: 3-1

Le groupe était déjà bouclé, avec des Bavarois premiers et des Spurs deuxièmes. La hiérarchie a été respectée en Allemagne (3-1), avec des buts de Kinsgley Coman, Thomas Müller et Philippe Coutinho du côté du Bayern, de Sessegnon pour Tottenham. L'ombre au tableau pour le champion d'Allemagne? La blessure du Français, seul, sur une très mauvaise chute.

Olympiacos-Etoile Rouge: 1-0

Une courte victoire mais qui compte pour l'Olympiacos contre l'Etoile Rouge de Belgrade (1-0). Grâce au penalty d'El Arabi en fin de rencontre (87e), le club grec où évolue Mathieu Valbuena verra la Ligue Europa. 

GROUPE C

Dinamo Zagreb-Manchester City: 1-4

Déjà premier de sa poule, Manchester City a corrigé Zagreb (4-1) en dépit d'une équipe bis. Gabriel Jesus s'est offert un triplé, Phil Foden a marqué le dernier but des Cityzens... tandis que c'est la pépite Dani Olmo qui avait ouvert le score. Le club est éliminé de toutes les coupes d'Europe.

Chakhtior Donetsk-Atalanta: 0-3

Surprenante équipe que celle de l'Atalanta, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à ce carton à l'extérieur... alors qu'elle avait marqué zéro point lors des trois premières journées de la compétition. Castagne, l'ancien Monégasque Pasalic et Gosens pour les buteurs. Le Chakhtior disputera la Ligue Europa.

GROUPE D

Atlético-Lokomotiv Moscou

Les Colchoneros sont les derniers qualifiés pour les huitièmes de finale grâce à ce succès 2-0 à domicile, contre le Lokomotiv. Après un premier penalty raté par Kieran Trippier, Joao Felix a inscrit le sien à la 17e minute, Felipe a fait le break à la 54e.

Leverkusen-Juve: 0-2

Même score, mais à l'extérieur cette fois, pour la Juve (2-0), qui laisse le Bayer Leverkusen en Ligue Europa. Tout s'est joué en fin de rencontre, dans ce match fermé. Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 75e minute, Gonzalo Higuain a collé le deuxième but dans le temps additionnel. Les Turinois étaient déjà assurés de la première place.

A.Bo