RMC Sport

Ligue des champions: le but historique de la machine Haaland

Erling Haaland est devenu le joueur le plus rapide atteindre les 15 buts en Ligue des champions, ce mardi lors de Dortmund-Bruges. Le Norvégien n'a eu besoin que de 12 matchs.

Erling Haaland dans l'histoire. Encore ! L'attaquant norvégien de 20 ans a continué sur sa lancée ce mardi en Ligue des champions, en ouvrant le score à la 18e minute lors de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le FC Bruges. Lancé dans la surface par Jadon Sancho, Erling Haaland a trompé du pied gauche le gardien belge Simon Mignolet.

Ce but est son 15e depuis son arrivée dans la plus grande compétition européenne (8e avec Salzbourg, 7 avec Dortmund). Il est le joueur le plus rapide à atteindre ce total de buts, en seulement 12 matchs, battant dans ce domaine les performances de Ruud van Nistelrooy et Roberto Soldado, qui avaient eu besoin de 19 matchs.

Le doublé après la pause

Erling Haaland a rapidement inscrit son 16e but en Ligue des champions, à la 60e minute. Sur un ballon revenant vers lui, après une passe en retrait belge, le Norvégien s'est retourné instantanément pour l'envoyer dans le petit filet de Simon Mignolet. Un doublé donc pour Erling Haaland, après son quadruplé face au Hertha Berlin samedi en Bundesliga. Le Norvégien en est à 17 buts en 13 matchs depuis le début de la saison. 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder tous les matchs de Ligue des champions

LP