RMC Sport

Ligue des champions: Ronaldo plus décisif que Messi et Müller réunis

Buteur ce mercredi lors du match nul entre la Juve et l'Ajax (1-1) à Amsterdam, en quart de finale aller de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo augmente encore ses statistiques. Et porte son total de buts dans la compétition à 125.

Faut-il encore s'étonner des chiffres fous affichés par Cristiano Ronaldo en Ligue des champions? La réponse est non, mais n'empêche pas l'émerveillement. En ouvrant le score pour la Juve ce mercredi sur la pelouse de l'Ajax (45e), en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-1), le Portugais a signé son 125e but dans la compétition... en 161 rencontres disputées. 

L'attaquant aux cinq Ballons d'or avait signé le premier but de sa carrière en quart de finale de C1 un 10 avril: c'était en 2007. Douze ans plus tard, le constat est le même: le joueur est une machine et ne perd pas son sens clinique du but avec les années. Il est surtout très décisif.

Co-recordman dans la Johan Cruyff Arena

L'ancien joueur du Real a désormais inscrit plus de buts en match à élimination directe que Lionel Messi et Thomas Müller réunis, ses deux poursuivants dans ce classement: 64 au total grâce à sa tête du soir (42 pour l'Argentin, 21 pour l'Allemand). CR7 a inscrit cette saison trois buts de la tête, plus que tout autre joueur, devenant celui ayant marqué le plus grand nombre de buts dans la Johan Cruyff Arena en Ligue des champions (six, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic). Et dire qu'il revenait de blessure...

A.Bo