RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder OM-Olympiacos

L’OM va accueillir l’Olympiacos, ce mardi au Vélodrome, avec l’espoir d’ouvrir enfin son compteur en Ligue des champions. En cas de bon résultat, les joueurs d’André Villas-Boas peuvent prendre une option sur la troisième place de leur groupe, qualificative pour la suite de la Ligue Europa. Un match à suivre à 21h sur RMC Sport 1.

C’est une affiche aux allures de petite finale pour la 3e place. L’OM va accueillir l’Olympiacos, ce mardi en Ligue des champions, lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules. Le vainqueur de ce match mettra une option sur la troisième place du groupe C, qualificative pour la Ligue Europa. Elle sera même définitive pour les Grecs, s’ils ne perdent pas au Vélodrome. Pour Marseille, un succès ressemblerait surtout à un bol d’oxygène. Sept ans après sa dernière campagne, le club phocéen réalise un parcours catastrophique jusqu'ici, le pire de toute la compétition. Un match à suivre à 21h en direct sur RMC Spot 1.

Avec quatre défaites au compteur, les joueurs d’André Villas-Boas n’ont pas inscrit le moindre but en C1, où ils affichent le plus faible total de frappes cadrées (6). Ils sont également entrés dans l'histoire en validant la pire série de défaites de l'histoire de l'épreuve (13). Les 8es de finale se sont déjà envolés au sein d’une poule dominée par Manchester City et Porto.

"Nous devons sortir avec une victoire", prévient Villas-Boas

"On pouvait faire beaucoup mieux sur cette compétition, regrette Villas-Boas. On a pensé que c'était un groupe abordable. Mais on a beaucoup de malchance, on a montré beaucoup de naïveté. Ce sera l'un des gros échecs de ma carrière, que je ne pourrai jamais effacer (…) Nous sommes misérables en Ligue des champions, nous devons sortir avec une victoire. Si on tombe en Ligue Europa, on essayera de faire beaucoup mieux."

Il faudra pour ça dominer l’Olympiacos, actuel leader de son championnat. Et donc être plus séduisants qu’à l’aller au Pirée, où les partenaires de Florian Thauvin s’étaient inclinés 1-0. Gêné par une blessure à la cuisse, Mathieu Valbuena fera le déplacement dans son ancien jardin, mais le milieu de terrain de 36 ans ne sera pas en mesure de jouer. Une bonne nouvelle pour les Marseillais, en embuscade en Ligue 1, qui vont tout faire pour stopper l’hémorragie sur la scène européenne. Ce choc sera à suivre sur RMC Sport 1 à 21h ainsi qu'à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site de RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir OM-Olympiacos et tous les matchs de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur