RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder OM-Porto

L’OM va jouer sa survie en Ligue des champions en recevant Porto, ce mercredi au Vélodrome, à 21h sur RMC Sport 1. Après trois défaites en trois journées, les Marseillais s’avancent sans filet vers ce choc face aux Portugais. Avec l’espoir de montrer un autre visage et de ne pas enregistrer un nouveau revers, qui resterait dans les annales de la compétition.

C’est un match pour relever la tête, sourire à nouveau et donner un sens à ce retour tant attendu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’OM va recevoir Porto, ce mardi au Vélodrome, dans un match de Ligue des champions à quitte ou double. Une rencontre à vivre en direct à 21h sur RMC Sport 1. Après avoir été battu trois fois lors des trois premières journées, sans inscrire le moindre but, les Marseillais se doivent d’afficher un visage plus conquérant. Pour leur club. Pour leurs supporters. Pour leur amour-propre, tout simplement. Au-delà du style de jeu ou de la tactique, il s’agira surtout de mettre du cœur et de la fierté dans leur jardin. Des ingrédients qui ont cruellement manqué jusqu’ici dans leur campagne.

Le peuple marseillais veut voir une équipe de guerriers face aux Dragons de Sergio Conçeicao, qui se sont baladés il y a trois semaines au nord du Portugal (3-0). Pour ne pas entrer avec embarras dans l’histoire de la C1 en réalisant la pire série de défaites de la compétition (13). André Villas-Boas peut compter sur un groupe quasiment au complet à l’heure de ce choc sans filet. Seul Nemanja Radonjic, blessé à la cuisse avec l’équipe de Serbie, manque à l’appel. Tous les autres sont sur le pont.

Thauvin et Payet attendus en leaders

Florian Thauvin, qui a évoqué un sentiment de honte, ou Dimitri Payet, toujours muet en Ligue des champions, sont attendus en leaders au sein d’une équipe qui n’a plus joué depuis sa victoire à Strasbourg, le 6 novembre en Ligue 1 (0-1). Tout comme le capitaine Steve Mandanda, qui devra certainement s’employer afin de mener les siens vers la lumière. Et entretenir l’espoir d’une deuxième phase de poules enivrante. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur