RMC Sport

Ligue des champions: Tuchel prédit un match "très difficile" contre l’Atalanta

placeholder video
En marge de la démonstration (9-0) du PSG au Havre en amical ce dimanche, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a commenté le tirage au sort du Final 8 de la Ligue des champions, qui a réservé l’Atalanta Bergame au club de la capitale.

Pas à pas, le PSG va se rapprocher de l’échéance principale qui l’attend cet été, à savoir ce quart de finale contre l’Atalanta Bergame (le 12 août), en Ligue des champions. Le club de la capitale a hérité du club italien vendredi, un tirage loin d’être évident.

"Ça va être compliqué mais ce n'est pas une surprise, a commenté Thomas Tuchel après la large victoire (9-0) de son équipe contre Le Havre ce dimanche, en match amical. On va jouer les quarts de finale. Ce sont huit équipes qui veulent gagner ce tournoi."

"Arriver à Lisbonne avec deux titres"

L’Atalanta Bergame est peut-être l’équipe la plus en forme en Italie, qui a étalé une maîtrise d’ensemble face à la Juventus (2-2), condamnée à subir samedi, impuissante. Cela n’a pas échappé à Thomas Tuchel. "Ça va être un match très difficile, très serré parce qu'ils ont beaucoup de qualités, a expliqué le technicien allemand, très au fait des qualités de la Dea. C'était absolument clair pour moi. On a vu contre la Juventus (2-2) samedi, c’est une équipe très équilibrée, très offensive, très physique."

>> Pour regarder PSG-Atalanta et le Final 8 de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

Conscient de ce qui l’attend, l’entraîneur parisien n’entend pas chambouler ses plans pour autant. Chaque chose en son temps. "C’est n’est pas le moment de perdre la tête avec ce match, a-t-il déclaré. Le défi, c’est d’arriver à Lisbonne avec deux titres, de préparer ce match contre Saint-Etienne (finale de la Coupe de France, le 24 juillet). C’est le seul match que j’ai en tête. Après, ce sera Lyon (finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet). On aura ensuite douze jours pour préparer Bergame."

Outre ces trois matchs d’importance capitale, le Paris Saint-Germain défiera les Belges de Waasland-Beveren (17 juillet) puis le Celtic (21 juillet).

QM avec AR