Ligue des champions : Wolfsburg fait paniquer le Real

Le Suisse Ricardo Rodriguez, buteur contre le Real Madrid - AFP
Le verdict des boules connu, on avait disserté sur le bon tirage réservé au Real Madrid. Opposés à Wolfsburg, actuel huitième de Bundesliga et qui dispute là le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire, les hommes de Zinedine Zidane avaient déjà un pied et demi au tour suivant si l’on écoutait les spécialistes. Ils vont devoir ravaler leurs analyses.
Solides et agressifs, parfaits dans l’exécution de leur plan de jeu, les Allemands ont réalisé le coup parfait pour un match aller en s’imposant à la maison sans encaisser de but (2-0). Un succès construit en première période avec un but du Suisse Ricardo Rodriguez sur penalty (18e) et une deuxième réalisation signée Maximilian Arnold.
Benzema sort sur blessure
Quatre jours après une victoire au bout du suspense dans le clasico, qui semblait annoncer de belles choses pour les dernières semaines de la saison, le Real – qui ne sera guère montré très dangereux en Allemagne et aura vu Karim Benzema sortir sur une blessure – replonge dans ses travers et se prépare un quart de finale retour sous haute pression mardi prochain à Bernabeu.
Si les Madrilènes ne renversent pas la situation, une vieille habitude maison (le Real a été éliminé les huit dernières fois où il a perdu la première manche d’une rencontre aller-retour à élimination directe en Ligue des champions), la fin de saison pourrait être longue, très longue pour Cristiano Ronaldo et sa bande, qui ont déjà dit adieu au titre en Liga.