RMC Sport

Ligue des champions: Zlatan poursuit sa chasse aux records

-

- - -

Le PSG se déplace ce mercredi en Ukraine pour y affronter le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. L’occasion pour Zlatan Ibrahimovic de continuer à marquer l’histoire du club parisien.

Il n’est pas dans la forme de sa vie, c’est clair. Pour certains, il est même sur le déclin du haut de ses 34 ans. Mais après un début de saison difficile, Zlatan Ibrahimovic est toujours en course pour marquer l’histoire du PSG. Si le record de buts de Pauleta (109) ne tient plus qu’à un fil, l’attaquant suédois a également quelques références européennes en ligne de mire.

Le déplacement en Ukraine, ce mercredi, pour y défier le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions peut lui permettre de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe d’Europe. Il en a déjà marqué 15, soit un de moins que George Weah. Il détient également avec l’ancien attaquant du Liberia le record de buts inscrits à l’extérieur (8). Il peut donc s’en emparer seul dès cette semaine.

Le meilleur marqueur parisien sur une saison européenne

Face au Real Madrid, le 21 octobre, il pourra aussi se rapprocher du record de buts à domicile de Raï (9). Il en compte déjà 7. Le tout sachant qu’Ibra est déjà le meilleur marqueur parisien sur une saison européenne (10 buts en 2013-2014) et le seul à avoir inscrit un quadruplé dans un match continental (le 23 octobre 2013 à Anderlecht).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur