RMC Sport

Lille-Chelsea: "Nous avons un potentiel important", estime Galtier

A la veille de la réception de Chelsea en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1), Christophe Galtier, l’entraîneur de Lille, était en conférence de presse. Après la lourde défaite contre l’Ajax (3-0), le technicien espère que ses protégés ne referont pas les mêmes erreurs et arriveront à produire du jeu.

Lille est en quête de rédemption. Ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1), le LOSC accueille Chelsea, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après sa défaite inaugurale contre l’Ajax (3-0), le club nordiste se doit déjà de réagir.

Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a insisté sur le fait que ses joueurs, après avoir découvert la C1, ont les moyens de faire un résultat: "Je serai dans la même approche, pouvoir exprimer nos qualités à travers le jeu, notre potentiel. Nous avons un potentiel important, on doit s'exprimer là-dessus, ne pas fermer le jeu et jouer."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Galtier: "Il n'y aura plus cet effet de découverte"

L'entraîneur lillois aimerait également que l'état d'esprit soit différent, contre les Blues: "Est-ce que demain (mercredi) on sera plus libéré que face à l'Ajax? Sûrement, parce qu'il n'y aura plus cet effet de découverte d'un début de match de Ligue des champions. Mais il faudra rester concentré parce qu'en Ligue des champions, ça va très vite et n'importe quand. Cela permettra d'avoir une entame différente que face à l'Ajax, je l'espère."

Face à Chelsea, lauréat de la dernière Ligue Europa, l’ancien coach de Saint-Etienne espère que ses joueurs feront abstraction du prestige de l’adversaire: "Tout peut être un handicap pour nous. Le manque d'expérience, le niveau dans lequel évolue l'adversaire, le club, le palmarès. Mais on ne peut pas, et on ne doit pas, préparer le match avec des choses négatives. Je suis convaincu qu'on a la capacité de créer des situations offensives. Et que ma jeune équipe est capable d'élever son niveau sur un plan athlétique, sur l'intensité qu'on peut mettre dans ce match."

Christophe Galtier a également estimé que ses joueurs devront garder la même intensité, du début jusqu'à la fin de la rencontre: "C'est pourquoi j'ai préparé le match en disant 'jouons notre jeu' avec nos caractéristiques, nos joueurs. Il faudra jouer le match pied au plancher de la première à la dernière minute. Et ne pas s'arrêter à qui est notre adversaire. On a notre vécu, notre parcours sur la saison dernière et l'on doit s'exprimer comme on s'est toujours exprimé. En étant plus intense et déterminé que face à l'Ajax."

MM avec Jean Bommel à Lille