Lille: Genesio totalement sous le charme d’Ayyoub Bouaddi, titulaire face au Real le jour de ses 17 ans

A défaut de voir Kylian Mbappé débuter la rencontre côté merengue, le public du Stade Pierre-Mauroy a pu voir l'éclosion d'un nouveau talent ce mercredi lors du duel remporté par Lille face au Real Madrid (1-0) en Ligue des champions. Aligné d'entrée par Bruno Genesio le jour de ses 17 ans, Ayyoub Bouaddi a fait belle figure face aux Valverde, Camavinga et autres Tchouaméni. Sans trop de surprise après le succès de siens, le coach du Losc a vanté les mérites de son jeune protégé.
"Vous l’avez vu comme moi. Il a 17 ans aujourd’hui. Quoi de mieux pour lui que de fêter ses 17 ans avec une titularisation, une victoire et un gros match", s'est réjoui Bruno Genesio face à la presse.
>> Revivez le fabuleux succès de Lille face au Real Madrid (1-0)
"Il a démontré tout le potentiel et tout le talent qu’il a"
Pour sa première titularisation en Ligue des champions, Ayyoub Bouaddi a marqué les esprits au sein de l'effectif des Dogues. S'il avait déjà participé à cinq des six rencontres de son équipe en Ligue 1 cette saison et à la défaite inaugurale en C1 à Lisbonne (2-0), il lui aura fallu attendre un peu avant d'avoir droit à une vraie chance sur la scène européenne. La faute, en partie, à une petite blessure qui a repoussé l'échéance.
"Il a démontré tout le potentiel et tout le talent qu’il a. Nous on sait ce dont il est capable", a renchéri Bruno Genesio à son encontre dans la foulée du probant succès nordiste. "Il a été un peu freiné par une blessure en début de saison et cela a ralenti, un petit peu, sa progression. Mais comme c’est un garçon qui a une tête très bien faite, il est revenu progressivement."
Genesio lui promet un avenir radieux
En jambes et très en vue contre l'un des meilleurs trios de la Ligue des champions, Ayyoub Bouaddi va désormais devoir enchaîner. Après s'être montré, l'international tricolore U18 va devoir confirmer et renouveler pareille performance. Mais à en croire son entraîneur, cela ne devrait pas poser trop de problème pour le joueur de 17 ans.
"C’est une belle récompense pour lui, parce qu’il le mérite et parce qu’il a le talent pour jouer à ce niveau. Mais après vous savez, le football c’est l’histoire d’une soirée", a enfin glissé Bruno Genesio.
Avant de prévenir: "Il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui." Ayyoub Bouaddi est averti, il ne doit pas se relâcher. Mais l'Europe aussi est au courant, Lille dispose d'un grand talent en devenir dans son effectif cette saison. Une belle première titularisation qui ne demandera qu'à être confirmée en C1, le 23 octobre prochain sur la pelouse de l'Atletico ou le 5 novembre contre la Juventus.