Lille-Valence: Lopez réfute l’idée d’une punition contre Ikoné

Le LOSC méritait mieux ce mercredi contre Valence lors de la troisième journée de Ligue des champions. Après avoir globalement dominé la rencontre, les Dogues ont arraché le nul grâce à un but de Jonathan Ikoné dans les tous derniers instants du match (1-1).
Une manière pour l’international tricolore de tordre le coup aux critiques et de montrer à Christophe Galtier qu’il pouvait lui faire confiance après un début de saison mitigé. Après la rencontre, Gérard Lopez a volé au secours de son joueur en soulignant que sa présence sur le banc n’était pas une sanction mais simplement un choix tactique pour surprendre Valence.
"Le coach avait envie de faire un truc différent"
Le président du LOSC n’a pas été surpris par le onze aligné pour l’occasion par Christophe Galtier. Face à Valence, le technicien avait choisi de se passer de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné au coup d’envoi. "J’ai entendu dire que c’étaient des punitions, ce n’est pas du tout le cas, a affirmé le dirigeant au micro de RMC Sport. On avait essayé différents systèmes en Ligue des champions et on a décidé de surprendre un peu ce mercredi. On a réussi car on a dû avoir vingt-six tirs contre cinq. Le coach avait envie de faire un truc différent."
>> Le parcours européen du LOSC, c'est sur RMC Sport
A l’image de Kylian Mbappé, remplaçant à Bruges puis auteur d’un triplé, Jonathan Ikoné a su répondre présent après le léger désaveu de Christophe Galtier contre Valence. Grâce à son but égalisateur, l’ancien Parisien a entretenu l’espoir d’une qualification lilloise pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.