RMC Sport

Liverpool-Barça: cette phrase sur la remontada que Ter Stegen doit regretter amèrement

placeholder video
Ecrasé à Liverpool avec le Barça (4-0) mardi soir en Ligue des champions, après avoir gagné 3-0 à l'aller, le gardien blaugrana Marc-André ter Stegen a vécu l'une des éliminations les plus cuisantes de l'histoire de la compétition. Pourtant, au tour précédent contre Manchester United, l'Allemand disait ne pas craindre une remontada, jugeant son équipe mieux armée... que le PSG.

Déçu de la déroute barcelonaise à Liverpool mardi soir (4-0), le président Bartomeu a reconnu que "les prochains jours seront difficiles pour tout le monde" au sein du club blaugrana. Mais ils pourraient l'être particulèrement pour un homme: Marc-André ter Stegen.

Mardi, après la rencontre, de nombreux observateurs ont ressorti une récente déclaration du gardien allemand. Une déclaration assez prétentieuse, faite au tour précédent avant le match retour contre Manchester United. Lorsqu'il avait été interrogé le 15 avril sur une éventuelle remontada des Red Devils (battus 1-0 à l'aller), le portier avait dit toute sa confiance. En différenciant son équipe... du Paris Saint-Germain. "L'avantage, c'est que nous ne jouons pas comme le PSG", avait-il lancé, provoquant quelques rires moqueurs.

Pas une première pour lui

Malheureusement pour lui, l'Allemand a vécu moins d'un mois plus tard à Anfield un comeback plus retentissant encore (victoire 3-0 à l'aller, rappelons-le), et pris ce qu'on appelle un retour de bâton.

D'ailleurs, ce n'est pas le premier match cauchemardesque de l'international avec le Barça. La saison dernière, Ter Stegen était déjà dans les buts catalans lors du naufrage à Rome (3-0), en quart de finale retour de la C1. Pourtant, à l'aller, Barcelone s'était imposé 4-1. Et déjà, se voyait au tour suivant.

RMC Sport