RMC Sport

Liverpool-Bayern: le sauvetage miraculeux d’Alisson pour éviter un csc de Matip

Alisson a réalisé un arrêt crucial devant sa ligne en début de match pour préserver le score et Matip, dont la reprise involontaire a bien failli coûter très cher à Liverpool, mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, contre le Bayern Munich (0-0).

Solide sur sa ligne, Alisson est resté vigilant jusqu’au bout. S’est-il méfié un seul instant de son coéquipier Matip, au duel avec Lewandowski pour reprendre un bon centre de Gnabry (13e) ? Toujours est-il que le gardien des Reds, bien placé, a pu repousser le danger pour éviter un fâcheux but contre son camp à son coéquipier, dont la remise involontaire aurait pu achever sa course dans les filets de Liverpool. Et profiter au Bayern Munich.

>> Liverpool-Bayern: pourquoi ça a chauffé entre Klopp et Kovac au coup de sifflet final

Décisif dans ses buts, l'international brésilien a réalisé deux parades déterminantes en première période dans un match assez pauvre en occasions et carrément soporifique en seconde. Ce résultat nul (0-0) profite aux joueurs de Niko Kovac, invaincus lors de leurs neuf derniers déplacements en Ligue des champions, avant le match retour, prévu le 13 mars à l'Allianz Arena.

>> Souscrivez aux nouvelles chaînes RMC Sport par ici

RMC Sport