
Liverpool-Bayern: les fans allemands se plaignent encore du prix des places, Anfield les applaudit
Il ne s’est pas passé grand-chose sur la pelouse entre Liverpool et le Bayern (0-0), ce mardi soir en Ligue des champions, mais les supporters n’ont pas oublié de faire passer des messages en tribunes.
Ainsi, les quelques milliers de fans allemands, présents dans le parcage visiteurs, ont sorti durant la rencontre plusieurs banderoles pour se plaindre du prix des places pour le match, trop élevé selon eux: "Billet extérieur LFC: 48 livres, FCB: 55 euros. La cupidité ne connait pas de limite." Et de conclure par un "Twenty is plenty" ("Vingt, c’est assez") qui fait référence à une campagne lancée en Angleterre par la Fédération des supporters de foot, pour que les clubs plafonnent les billets visiteurs à 20 livres.
Pas une première pour les Munichois
Une initiative pour un football populaire, donc, que n’ont pas manqué de saluer les fans des Reds, Anfield tout entier ayant applaudi les messages allemands.
Ce n’est pas la première fois que les fans du Bayern se distinguent sur cette thématique. En 2017, ils avaient jeté de faux billets sur la pelouse d’Anderlecht, après avoir dû payer 100 euros pour assister à la rencontre en Belgique. L’UEFA s’était d’ailleurs emparée du dossier et avait demandé à Anderlecht de rembourser partiellement les fans allemands car les prix étaient excessifs.
Cette même année, ils avaient aussi dénoncé les tarifs pratiqués par le PSG lors de leur voyage au Parc des Princes. "75 euros un billet, nous ne sommes pas Neymar", avaient-ils écrit.