RMC Sport

Liverpool-Chelsea: Klopp fait l’éloge de Lampard

Frank Lampard

Frank Lampard - ICON SPORT

A la veille d’affronter Chelsea en Supercoupe d’Europe (mercredi à 21h, sur RMC Sport), Jürgen Klopp a tressé des lauriers au nouveau coach des Blues, Frank Lampard. L’entraîneur des Reds tient en haute estime l’ancien joueur et loue son travail réalisé à Derby County. D'après lui, Lampard a tout pour réussir à Chelsea.

Vainqueur des éditions 1977, 2001 et 2005 (et défait en 1978 et 1984), Liverpool peut rejoindre le Real Madrid en remportant la Supercoupe d’Europe pour la quatrième fois mercredi à Istanbul face à Chelsea (rencontre à suivre sur RMC Sport à 21h) et se rapprocher des deux clubs les plus titrés dans cette compétition, l’AC Milan et le FC Barcelone (cinq sacres chacun). La rencontre face aux Blues, dans une cité turque chargée de bons souvenirs pour les Scousers, sera le premier face-à-face entre les entraîneurs Jürgen Klopp et Frank Lampard.

"Un gros potentiel pour être un entraîneur de top niveau"

Ce dernier, légende de Chelsea, a succédé à Maurizio Sarri au poste de coach cet été. Et si son premier match officiel a viré au cauchemar dimanche en Premier League contre Manchester United (0-4), Frank Lampard n’en reste pas moins un adversaire pour lequel Jürgen Klopp a beaucoup d’estime. Ce qu’il a fait avec Derby County la saison dernière (finaliste malheureux du barrage de promotion en Premier League contre Aston Villa) pour sa première expérience en tant qu’entraîneur a impressionné l’Allemand.

"Frank a montré l’année dernière avec Derby qu’il est un très, très, très bon manager car il a changé l’équipe quasiment du jour au lendemain. Je ne connaissais pas Derby très bien, mais entre ce que j’en ai entendu dire et ce que j’en ai vu l’année dernière, en particulier contre Manchester United (victoire de Derby à Manchester United au 3e tour de la League Cup, ndlr), quel jeu!", a observé Klopp en conférence de presse ce mardi.

"C’était un joueur de classe mondiale, donc il a un gros potentiel pour être un entraîneur de top niveau. Il y a un gros travail à faire à Chelsea mais je pense que les conditions sont réunies pour qu’il réussisse", a-t-il ajouté. Une belle marque de reconnaissance de la part de l’entraîneur vainqueur de la Ligue des champions envers le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea (211 buts), engagé dans un défi ardu sous ces couleurs qu’il aime tant.

N.B. avec Aurélien Tiercin à Istanbul