RMC Sport

Liverpool: Klopp a vécu "l'une de ses plus grandes soirées de Ligue des champions"

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, confie avoir vécu l'une de ses meilleures soirées en Ligue des champions, mardi lors de la victoire face à l'Ajax (1-0) acquise avec plusieurs jeunes joueurs.

Liverpool a fait coup double mardi en s'imposant face à l'Ajax Amsterdam (1-0). Les Reds ont assuré leur qualification et la première place du groupe en s'appuyant notamment sur les prestations remarquables des jeunes joueurs. Le gardien Caoimhin Kelleher a multiplié les arrêts spectaculaires, Curtis Jones a marqué le but de la victoire et Neco Williams a épaté au poste d'arrière droit. Le tout au milieu d'une équipe fatiguée et décimée par les blessures. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Décrocher une victoire dans ces conditions a rendu Jürgen Klopp fou de joie. "Honnêtement, depuis que je suis à Liverpool, cela ressemble à l'une des plus grandes soirées de Ligue des champions que nous ayons eues, a confié l'entraîneur allemande. Depuis les matchs sans supporters, c'était le plus important, le plus difficile et le plus exceptionnel. Nous avons défendu comme des démons. Vu la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes en tête du groupe après la cinquième journée et nous ne l'avons jamais fait auparavant. C'est incroyablement bon."

Kelleher époustouflant

La performance de Kelleher dans le but a aussi validé le choix de Klopp de le préférer à Adrian, auteur de plusieurs erreurs, pour remplacer Alisson Becker, blessé.

"Je pense vraiment qu'Adrian a fait un travail incroyable pour nous quand il est arrivé la saison dernière et au début de la saison avec plusieurs clean-sheets. La finale de la Super Coupe, la Ligue des champions, il a joué partout, mais dans ce match, nous avions besoin de la capacité naturelle de jouer au football de Caoimhin et parce qu'il est également très bon sur sa ligne. Nous avons pris cette décision et on ne sait jamais. Tous les garçons sont calmes au moment où ils reçoivent l'information, mais il y a une différence quand on entre sur le terrain et je suis vraiment content de la façon dont il a géré cela, de son calme et de sa qualité. Ce fut un bon match."

NC