RMC Sport

Liverpool: Klopp estime avoir eu de la chance en poules en Ligue des champions la saison dernière

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, a mis en garde son équipe contre ses difficultés à s’imposer à l’extérieur avant le déplacement à Genk (21h sur RMC Sport) ce mercredi en Ligue des champions. Il qualifie de chanceux le parcours de son équipe jusqu’au titre la saison dernière.

Liverpool a du mal à voyager en Europe. Battus à Naples lors de son premier match de poule (2-0), les Reds, et surtout leur entraîneur Jürgen Klopp, craignent une nouvelle déconvenue ce mercredi à Genk (21h, en direct sur RMC Sport Live 7). Le manager allemand veut éviter le même parcours que la saison passée loin d’Anfield quand son équipe s’était inclinée à Naples (1-0), Belgrade (2-0) et sur le terrain du PSG (2-1), tout en parvenant à se qualifier pour les huitièmes de finale. Avant de décrocher le titre européen quelques semaines plus tard.

"Nous avons eu de la chance de nous qualifier en 8es"

"L’année dernière, nous avons eu de la chance de nous qualifier en 8es, confie-t-il. Le groupe était très serré, vous pouviez perdre vos trois matchs à l’extérieur tout en gardant vos chances de vous qualifier. Ça n’arrivera pas cette saison."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"On ne s’appuie pas que sur les matchs à domicile, se défend l’ancien technicien du Borussia Dortmund. Evidemment, les matchs européens à Anfield sont particuliers, mais les autres équipes peuvent aussi créer des atmosphères particulières. Nous aurions pu gagner à l’extérieur mais nous ne l’avons pas fait. Nous savons que ce n’est, historiquement, pas bon ce que nous avons fait ces deux dernières années. Notre parcours en Ligue des champions était très bon, nous avons fait ce qu’il fallait au bon moment, mais nous ne misons pas tout sur les matchs à domicile."

NC