RMC Sport

Liverpool: Klopp s’excuse auprès d’Henderson pour l'avoir fait jouer au mauvais poste

placeholder video
Jürgen Klopp, manager de Liverpool, a salué la performance de Jordan Henderson, mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Porto (2-0) et s’est excusé pour ne pas le faire jouer plus souvent à son bon poste.

Comblé par le succès de Liverpool face au FC Porto (2-0), mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Jürgen Klopp a eu une pensée particulière pour l’un de ses joueurs. Le manager a en effet salué la performance de Jordan Henderson qu’il a fait jouer dans un rôle plus avancé au milieu de terrain, laissant à Fabinho le soin d’évoluer un cran plus bas. Un poste qu’a souvent occupé Henderson cette année et la saison dernière alors qu'il n'est pas naturel pour lui.

"Je suis désolé pour ça"

"Hendo est un joueur brillant, a souligné le manager des Reds. Je suis vraiment heureux qu’il puisse montrer ça de nouveau. Il aime visiblement cette position (un cran plus haut, ndlr). Nous ne l’avons pas utilisé là lors de l’année et demie passée. Je suis désolé pour ça. Mais nous avions besoin de lui là. C’est une très bonne performance avec des passes brillantes."

>> Pour suivre Liverpool en Ligue des champions et en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Vendredi dernier, Henderson a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire de Liverpool sur le terrain de Southampton (1-3). Recruté en 2011 par Liverpool en provenance de Sunderland, le milieu s’est imposé comme un joueur-clé du dispositif de Jürgen Klopp qui en a fait son capitaine (il alterne avec Virgil van Dijk). Mardi soir, il fut à l’origine de nombreuses actions dangereuses face au FC Porto. Il est notamment impliqué dans le but de Roberto Firmino. 

Nicolas Couet