RMC Sport

Liverpool-Lille: "C'est le haut niveau", Chevalier est "fier" malgré la fin de la série des Dogues

placeholder video
Battu avec les honneurs sur la pelouse de Liverpool ce mardi lors de la 7e journée de la Ligue des champions (2-1), Lille est qualifié a minima pour les barrages. Mais Lucas Chevalier veut garder la tête haute.

Lille repart de Liverpool avec les honneurs. En infériorité numérique lors de la dernière demi-heure, les Dogues se sont inclinés (2-1) à Anfield en Ligue des champions, face à ce qui se fait de mieux en Europe. Malgré la défaite, qui met fin à la série historique de 21 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, Lucas Chevalier est "fier" mais est convaincu que son équipe a "montré de belles choses sur le terrain".

"On a manqué d'ambitions sur certaines attaques. On est tombé sur une équipe très forte, qui pouvait faire basculer le match à tout moment. Ce qu'elle a fait. Elle a profité de nos erreurs avec des transitions très rapides. C'est le haut niveau. On fait 2-1 chez eux. Quand on perd contre la meilleure équipe du monde, c'est jamais un sentiment très agréable. Mais il y a de bonnes choses à retenir", a analysé le portier lillois au micro de Canal+.

>> Revivez Liverpool-Lille (2-1)

Affronter Salah, "une belle expérience"

Reconnaissant de jouer dans "des stades incroyables" comme Anfield face à une équipe évoluant dans un championnat qui "fait rêver tout le monde", Lucas Chevalier a pu notamment se mesurer à Mohamed Salah, qui l'a battu sur l'ouverture du score. "Il est très rapide, on ne sait pas ce qu'il va faire. Il peut aller sur son pied droit, rentrer pied gauche, mettre l'extérieur, il peut centrer, frapper. On essaie de rester sur les appuis et réagir. C'est une belle expérience. J'essaie de jouer contre les meilleurs du monde. C'est comme ça que je vais progresser", a finalement conclu le gardien lillois.

Si le résultat est différent par rapport aux exploits face au Real Madrid (1-0), à l'Atlético (3-1) et la Juventus (1-1), Lille peut encore rêver du top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale, lors de la réception du Feyenoord Rotterdam mercredi prochain (21h). Mais que les Dogues se rassurent, ils sont assurés de connaître un printemps européen avec un ticket pour les barrages déjà validé.

AS