RMC Sport

Liverpool: promesse tenue, Klopp fête le sacre en chantant au milieu de la nuit

Filmé en train de chanter avec des proches il y a un an, quelques heures après avoir perdu en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp les a retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche à Madrid. Mais cette fois dans la peau du vainqueur...

Jürgen Klopp est un homme de parole. Et fidèle en amitié. Il y a un an à Kiev, l’entraîneur de Liverpool subissait l’un de ses plus douloureux échecs en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1). A 6h du matin, l’Allemand avait évacué la pression en chantant avec des proches parmi lesquels Campino, chanteur du groupe de rock allemand "Die Toten Hosen".

"On a vu la Coupe d’Europe, Madrid a eu une p… de chance, on jure de rester cool et de la ramener à Liverpool", avait alors hurlé le technicien des Reds avec ses potes. Une scène filmée et abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Mais surtout des paroles prémonitoires.

"Nous envoyons un bon baiser de Madrid"

Car Klopp a retrouvé sa joyeuse bande dans la nuit de samedi à dimanche à Madrid sur les coups de 5h du matin. Et cette fois, il est venu avec la Coupe aux grandes oreilles puisque son équipe a dominé Tottenham (2-0) quelques heures auparavant en finale de C1.

Du coup, il a fallu réadapter les paroles: "Ce soir, nous avons gagné la 6e. Nous la ramenons à Liverpool parce que nous avions promis que nous le ferions. Nous envoyons un bon baiser de Madrid." Vivement la saison prochaine.

AB