RMC Sport

Liverpool-Real: Klopp "impressionné mais pas surpris" par Vinicius

Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid, Jürgen Klopp a été interrogé sur le match aller de Vinicius Junior, auteur d'un doublé salvateur. L'Allemand a avoué qu'il avait été impressionné, mais pas surpris par le talent du Brésilien.

Mardi dernier, Vinicius Junior brillait aux yeux du monde entier en inscrivant un doublé face à Liverpool, permettant aux siens de prendre une option sur la qualification (3-1). Une belle revanche pour un joueur souvent décrié pour son manque de réalisme devant les cages.

Interrogé en conférence de presse sur le Brésilien et sur un éventuel plan à mettre en place pour réduire son influence lors de ce match retour (mercredi 21h à suivre sur RMC Sport 1), Jürgen Klopp a confié que ses joueurs devront surtout veiller à ce qu'il soit moins alimenté : "Nous aurions pu mieux défendre sur l’un de ses buts, l’autre vient d’une splendide passe, un très beau contrôle et une très belle finition. Évitons qu’il ne reçoive ce genre de passes. Ce sera une tâche très compliquée."

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Liverpool-Real

Klopp flatte Vinicius

Si Vinicius Junior a déjoué les pronostics en allant inscrire un doublé salvateur à l'aller, le technicien allemand avoue qu'il a été impressionné mais pas surpris par le talent du Brésilien, pour qui le Real Madrid n'avait pas hésité à débourser 45 millions d'euros pour s'attacher ses services : "J’ai été impressionné, pas surpris. C’est un talent pur. Tout le monde le savait, c’est pour cela que le Real Madrid l’a transféré. Et il est devenu encore meilleur."

Ce mercredi, Liverpool tentera de renverser la vapeur face à un Real Madrid qui devra toujours composer sans Raphaël Varane et Sergio Ramos. Le Français n'a toujours pas retrouvé le groupe madrilène après avoir été testé positif au Covid-19 avant le coup d'envoi du match aller. De son côté, Sergio Ramos est blessé mais n'aurait de toute façon pas pu jouer alors qu'il a lui aussi été contaminé par le virus, a annoncé le Real Madrid ce matin.

Luca Demange