Liverpool-Real: l’énorme bourde de Courtois pour permettre aux Reds de faire le break

C’est un véritable cadeau. Ce mardi soir, Liverpool a fait le break sur sa pelouse contre le Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions en profitant d’une improbable erreur de Thibaut Courtois, qui a offert un but à Mohamed Salah dès la 14e minute (2-0).
Trouvé en retrait, le gardien belge contrôle le ballon mais s’emmêle complètement les pinceaux sous la pression de l’attaquant égyptien. En voulant changer de pied, le cuir rebondit sur le genou du Madrilène, qui glisse légèrement en reprenant ses appuis. Derrière, Salah n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages.
Salah désormais seul meilleur buteur de la compétition
C'est la 8e réalisation de Salah depuis le début de saison en Ligue des champions, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition, juste devant Kylian Mbappé (7). Avant l'Egyptien, Darwin Nunez avait permis aux Reds de prendre l'avantage d'une sublime Madjer dès la 4e minute.
Sous l'eau après ce premier quart d'heure catastrophique, le Real Madrid a réussi à se remettre la tête à l'endroit grâce à une très jolie frappe enroulée de Vinicius (2-1, 21e minute de jeu). En moins d'une demi-heure, ce choc au sommet a déjà tenu toutes ses promesses.