Liverpool-Real: "L’équipe a fait un bon match", la réaction étonnante de Carlo Ancelotti

Un discours de façade pour tenter la méthode positive? Une forme de soutien à ses joueurs en pleine crise? Ou réelle perception tactique après ce Liverpool-Real Madrid (2-0)? Face aux différents micros qui se sont présentés devant lui dans les travées d’Anfield, Carlo Ancelotti n’a pas allumé ses joueurs après une nouvelle défaite en Ligue des champions. Au contraire, celui qui a raflé le titre d’entraîneur de l’année lors de la récente cérémonie du Ballon d’or a semblé apprécier la prestation de ses joueurs, qui ont pourtant été nettement dominés par les Reds.
>> Ligue des champions: revivez Liverpool-Real Madrid (2-0)
"Je crois que l’équipe a fait un bon match, on a été compétitifs, on a lutté. En ce moment, c’est le stade le plus compliqué où jouer. Ils ont une super dynamique. On est déçu de la défaite", a-t-il déclaré sur Canal+.
Ancelotti: "On va se qualifier"
Un discours confirmé en conférence de presse: "J’ai aimé l’équipe, nous avons bien joué contre le rival le plus coriace d’Europe. Le plan était bon. On a joué comme on voulait jouer. Nous avons bien joué en première mi-temps. Nous avons bien défendu en équipe. Mais nous avons pris les mauvaises décisions sur le dernier geste. Nous avons bien joué. Nous allons nous améliorer."
Des mots résolument positifs même quand il s’est agi de parler de la suite de la Ligue des champions, alors que le Real occupe la 24e et dernière place qualificative pour les barrages. "On va se qualifier pour le prochain tour et on sera compétitif comme chaque année. Vous verrez", a prophétisé Ancelotti. Mais la pression est désormais maximale avant d’affronter l’Atalanta, Salzbourg et Brest.