RMC Sport

Liverpool-Real: la chute "breakdance" de Mbappé devient déjà un meme

placeholder video
Percuté par Virgil van Dijk lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, ce mercredi (défaite 2-0 du Real), Kylian Mbappé a chuté de manière… artistique. Les détournements en tout genre ont rapidement fleuri sur les réseaux sociaux.

Les observateurs les plus sarcastiques diront que c’est l'illustration parfaite de son match. Alors qu’il a vécu une soirée délicate sur la pelouse d’Anfield, ce mercredi à l’occasion de la cinquième journée de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid (défaite 2-0), Kylian Mbappé a fait le tour des réseaux sociaux.

>> Revivez la soirée de Ligue des champions, avec Liverpool-Real Madrid

Peu après le quart d’heure de jeu, l’attaquant madrilène est percuté de manière très virile - et à retardement -par Virgil van Dijk. Si le jeu est aussitôt arrêté par l’arbitre, qui signale une faute du défenseur néerlandais, la chute "artistique" de Mbappé a beaucoup fait réagir.

Booba s'y met

En tombant, le champion du monde 2018 effectue en effet une petite roulade en donnant une impulsion sur sa tête. Sur X, de très nombreux détournements faisant le parallèle avec une figure de breakdance sont apparus. Même Booba, toujours enclin à clasher l’ancien Parisien, y est allé de sa petite publication.

Sur le terrain, Mbappé a vécu une sale soirée. Parfaitement muselé par Ibrahima Konaté et la défense de Liverpool, il s’est montré sans inspiration, avec notamment un ballon perdu bêtement à la 4e minute au milieu de terrain qui a failli se transformer en but pour les Anglais. À la 61e, il a eu l’opportunité de sauver son match avec un penalty, mais Caoimhín Kelleher, le portier de Liverpool, a détourné sa tentative. Quand ça ne veut pas…

F.Ga