Liverpool-Villarreal: Emery reconnaît "un résultat clair" mais estime "être toujours en vie"

Unai Emery avait prévenu : "l'effet de surprise s'estompe au fil des tours". Après avoir sorti la Juventus et le Bayern Munich, Villarreal a échoué sur le terrain de Liverpool (2-0) lors de la demi-finale aller de Ligue des champions ce mercredi. Dominé, le "sous-marin jaune" n'a tenté même qu'une seule frappe au cours de la partie.
En conférence de presse, Emery n'a eu aucun mal à reconnaître la supériorité adverse : "Ils ont été meilleurs que nous sur les 90 minutes. On voulait se créer de meilleures occasions et défensivement il fallait qu'on travaille beaucoup. On devait récupérer la balle et la garder pour aller en contre. On voulait ne pas être tout le temps sous pression. On voulait remonter un peu le ballon pour ne pas être sur notre but, les aspirer dans notre moitié de terrain pour partir dans leur dos, mais on ne s'est créé aucune occasion, on ne s'est pas approché de leur but. Le 2-0 est un résultat clair, mérité."
"Je veux montrer qu'on est capable de leur poser des problèmes"
Villarreal a craqué par deux fois en seconde période. D'abord avec un but contre son camp de Pervis Estupiñán (53e), sur un centre de Jordan Henderson. Puis sur une combinaison entre Mohamed Salah et Sadio Mané (55e), fatale pour le break. "Pendant les 45 premières minutes, on était pas mal défensivement, mais ils ont mérité l'ouverture du score. Ils ont mis la pression ont eu des occasions. Il faut accepter ce qui est arrivé ce soir et rester optimiste sur le fait que, sur les 90 minutes la semaine prochaine, on saura créer du danger en utilisant les matches contre la Juve et le Bayern", a estimé Emery face aux médias.
"Mais ça aurait pu être pire. 2-0 nous laisse une chance avec une autre prestation à domicile, on est toujours en vie, a lancé le technicien espagnol, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière. Je suis impatient de commencer à préparer le retour et je veux montrer qu'on est capable de leur poser des problèmes."
Lors de la seule demi-finale de son histoire en Ligue des champions en 2006, Villarreal avait été éliminé par Arsenal. Une nouvelle équipe anglaise pourrait bien à nouveau avoir la peau du club espagnol, qui en cas d'exploit mardi prochain, retrouverait en finale le vainqueur de l'autre rencontre entre Manchester City et le Real Madrid.