RMC Sport

Liverpool-Villarreal: Konaté n'a toujours pas perdu avec les Reds

placeholder video
Titulaire ce mercredi face à Villarreal lors de la victoire (2-0) en demi-finale aller de Ligue des champions, Ibrahima Konaté a encore gagné avec Liverpool. Depuis son arrivée au sein de l'équipe de Jürgen Klopp, le Français n'a toujours pas perdu le moindre match.

C'est forcément une statistique significative. En 23 matchs disputés pour sa première saison avec Liverpool, Ibrahima Konaté n'a toujours pas connu la défaite. Le défenseur français était titulaire à Anfield ce mercredi lors de la victoire des Reds (2-0) face à Villarreal pour une demi-finale aller de Ligue des champions.

Deux buts en Ligue des champions

Le "sous-marin" jaune n'a tenté qu'un seul tir face à Liverpool, soit le plus faible total dans une demi-finale de Ligue des champions depuis l'Inter sur la pelouse du Camp Nou, face au FC Barcelone, en avril 2010. Ibrahima Konaté a réalisé une nouvelle solide prestation, aligné en charnière centrale avec Virgil van Dijk. "Il est encore tellement jeune, mais c'est incroyable comme il est déjà bon. Tout le monde à Liverpool doit se rendre compte de ce qu'il apporte, l'avenir est radieux", s'est même emballé "VVD" ces dernières semaines à propos de son partenaire.

Dans le détail, Ibrahima Konaté a gagné 18 rencontres avec son équipe, pour cinq nuls. Arrivé l'été dernier en provenance du RB Leipzig contre 40 millions d'euros, l'homme de 22 ans s'est même montré décisif à trois reprises, dont par deux fois en Ligue des champions avec des réalisations lors du quart de finale contre Benfica, à l'aller et au retour. Il avait aussi surgi de la tête lors de la demi-finale de FA Cup face à Manchester City.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, Liverpool est toujours en course pour une quadruplé qui serait historique. Pour cela, il faudra triompher également en FA Cup, en Ligue des champions et en Premier League. Jürgen Klopp aura sans doute bien besoin de Konaté pour parvenir à ses fins d'ici la fin de saison. Même si deuxième en championnat, à un point de Manchester City, Liverpool devra compter sur un faux-pas du leader pour décrocher le titre.

GL