RMC Sport

Liverpool-Villarreal: la grande prudence de Klopp avant le match retour

Malgré la victoire 2-0 de ses hommes contre Villarreal ce mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions, Jürgen Klopp ne voulait pas s’enflammer à l’issue de la rencontre. Pour le coach de Liverpool, tout reste à faire lors de la seconde manche.

Ne comptez pas sur Jürgen Klopp pour déjà se voir au Stade de France, où aura lieu la grande finale de cette Ligue des champions 2021-2022. Ce mercredi soir, après la victoire de Liverpool contre Villarreal en demi-finale aller (2-0), le coach allemand des Reds a affiché sa grande prudence en vue du match retour, mardi prochain au stade de la Céramique (à 21h sur RMC Sport 1).

>> Revivez Liverpool-Villarreal (2-0)

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

"Le travail reste à faire, rien n'est terminé. On est à 2-0 à la mi-temps, il faudra être 100% concentré, rester dans la bonne attitude qui est de ne pas y aller pour défendre quoi que ce soit, a assuré Klopp en conférence de presse. Là-bas, il y aura une ambiance difficile, ils donnent tout, ils se battent tout le temps. Le mieux, au retour, ce sera d'oublier le 2-0 de l'aller, de se dire qu'on est à 0-0 et d'essayer de gagner au retour."

"On devait rester très positif" face au bloc bas de Villarreal

Face aux journalistes, Klopp a également rendu hommage à Villarreal, qui a posé des soucis aux Reds grâce à une défense très resserrée. "On devait rester très positif, essayer, échouer, essayer, échouer mais essayer encore. Ce que j'aime le plus chez Villarreal, c'est que dès qu'ils sortent de la pression, ils deviennent une menace avec des passes dans l'axe. On a dû mettre beaucoup de joueurs pour récupérer le ballon et quand on ne le récupérait pas, on était hors de position. Mais on l'a bien fait."

F.Ga