RMC Sport

Lokomotiv Moscou-Juve: Ramsey s'est excusé auprès de Ronaldo pour lui avoir "volé" un but

Titulaire mercredi lors de la victoire de la Juve face au Lokomotiv Moscou (2-1) en Ligue des champions, Aaron Ramsey a ouvert le score sur un coup franc de Cristiano Ronaldo qui semblait prendre la direction des buts. Le Gallois s'est excusé auprès du Portugais.

Il n’avait pas encore marqué cette saison avec son nouveau club. Titulaire mercredi lors de la victoire de la Juventus sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (2-1), à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Aaron Ramsey en a profité pour débloquer son compteur. Le Gallois a ouvert le score après quatre minutes de jeu en renard des surfaces. Sur un coup franc de Cristiano Ronaldo, Guilherme s’est rendu coupable d’une terrible faute de main et alors que le ballon semblait prendre la direction des filets, Ramsey a surgi pour pousser le ballon au fond.

Après la rencontre, visiblement un peu gêné d’avoir "volé" ce but à Ronaldo, l’ancien joueur d’Arsenal a expliqué avoir simplement voulu assurer le coup. "J’ai pensé que le gardien était plus proche de moi. Mon instinct a pris le dessus. C’est pour ça que j’ai tiré. Je me suis excusé auprès de Ronaldo", a-t-il confié dans des propos rapportés par le quotidien italien Tuttosport.

La Juve qualifiée pour les huitièmes

Ronaldo devra donc attendre au moins jusqu’au 26 novembre, date du prochain match de la Juve en Ligue des champions contre l’Atlético, pour inscrire un 129e but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En attendant, la Vieille Dame peut se satisfaire d’avoir décroché son billet pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire en Russie. Bousculés après l’égalisation d’Aleksei Miranchuk (12e), les Turinois ont arraché la victoire grâce un joli but sur le fil de Douglas Costas (93e). Avec sept points d’avance sur le Lokomotiv et le Bayer Leverkusen, ils sont assurés de terminer à l’une des deux premières places de leur groupe.

RR