RMC Sport

Manchester City: en fin de contrat, De Bruyne sème le doute concernant son avenir

placeholder video
Interrogé sur son avenir, alors que son contrat expire au mois de juin, le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, n'a pas semblé préoccupé par le sujet.

Partira, partira pas? En fin de contrat avec Manchester City, Kevin De Bruyne entretient le mystère sur son avenir. Présent en conférence de presse au côté de son entraîneur, Pep Guardiola qui, lui, vient de prolonger, le maître à jouer des Skyblues n’a pas voulu dévoiler ses intentions, alors que son contrat expire au mois de juin. "Honnêtement, je ne sais pas", a assuré De Bruyne, sur le flanc pendant plusieurs semaines, à l'occasion d'un point presse de veille de match, ce lundi.

"Je savais que des discussions devaient avoir lieu mais j'ai malheureusement eu ce petit problème contre Brentford et j'ai tout mis de côté", a-t-il expliqué. "Je pensais que je serais absent pendant deux ou trois jours mais j'en ai finalement eu pour 8/9 semaines. Le reste viendra, je ne suis pas trop obsédé par ça mais il n'y a pas grand-chose à dire. Je vais bien, je suis heureux, je veux juste rejouer au football. Pour mon avenir, on verra plus tard."

"Mon avenir? Je ne suis pas vraiment inquiet"

Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne a rejoué sous les couleurs de Manchester City à Lisbonne contre le Sporting, en Ligue des champions, et ce pour la première fois depuis mi-septembre, au début du mois. Puis il a enchaîné par des bouts de matchs contre Brighton (1-2) et Tottenham (0-4), en Premier League.

Courtisé par l’Arabie Saoudite et son très lucratif championnat, Kevin De Bruyne avait admis l’été dernier être "ouvert à tout", surtout quand on parle d’une offre "absurde", de "sommes incroyables". "Il faut y penser", reconnaissait-il. Aujourd’hui, l’international belge préfère temporiser.

"J'ai eu une conversation cet été, mais j'ai eu la blessure, donc je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour parler de ça, je veux vraiment revenir là où je dois être sur le terrain, être à nouveau moi-même. Il n'y a pas d'urgence non plus, je suis à l'aise avec ma situation, je veux juste jouer au football. Je ne suis pas vraiment inquiet."

"Ce que je sais, c'est que Kevin décidera par lui-même, comme David Silva ou d'autres l'ont faité, a déclaré Pep Guardiola, interrogé à ce sujet. éJe suis presque sûr qu'il sera honnête. Il veut finir ici, ou cette saison, ou la prochaine, en étant à son meilleur niveau."

QM