Manchester City: "Je me sens plus nerveux", les confidences de Rodri, qui vit très mal sa longue blessure

La dernière fois que Rodri a foulé une pelouse, il n’était pas encore Ballon d’or. Victime d’une rupture du ligament croisé le 22 septembre dernier face à Arsenal (1-1, 5e journée de Premier League), le milieu de terrain espagnol poursuit actuellement sa rééducation.
Privé de compétition depuis quatre mois et demi, le joueur de Manchester City a fait le déplacement à la Nouvelle-Orléans pour assister au Superbowl entre Philadelphie et Kansas City, dans la nuit de dimanche à lundi. L'occasion pour lui de revenir sur cette longue période d'indisponibilité.
"Je dis toujours que cela fait partie de la vie. Les blessures, les athlètes sont habitués à ce genre de choses", a confié le Ballon d’or 2024 au micro de Sky Sports. "Mais je suis un homme très positif, dans le sens où je prends les choses telles qu'elles sont. Je remercie toujours Dieu pour tout et dans ces moments-là, j'essaie d'être positif et de faire d'autres choses que je n'ai pas l'habitude de faire, comme venir ici, passer plus de temps avec sa famille et pourquoi pas essayer d'améliorer d'autres parties de son corps, travailler là-dessus et revenir plus fort."
Sur la liste du Real Madrid pour la deuxième partie de saison
Loin des terrains, Rodri se sent impuissant lors des matchs de son équipe. "Je n'aime pas ça. Vous êtes plus nerveux, vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe", admet-il. "Mais oui, j'essaie de soutenir mon équipe de l'extérieur, de lui donner ma vision des choses et de l'aider."
En novembre, l’international espagnol s’est fixé comme objectif de revenir à la fin de la saison, sachant que cette dernière va s’étirer jusqu’à la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet). La semaine dernière, il a également été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions.