Manchester City : malgré la victoire contre le Barça, Guardiola estime que son équipe n’est "pas encore prête"

- - -
Pep Guardiola a dû savourer intérieurement. Après l’humiliation subie au Camp Nou il y a deux semaines (4-0), Manchester City a pris sa revanche en dominant le FC Barcelone à l’Etihad Stadium mardi en Ligue des champions (3-1). Mais malgré une joie évidente, le coach des Skyblues l’a joué modeste après la rencontre.
>> Vidéo - Ligue des champions : Özil, Griezmann, Meunier, Zuffi... les quatre buts venus d'ailleurs
« Nous ne sommes pas encore prêts à conserver le ballon contre les meilleures équipes, a lâché le coach catalan. Cela fait trois ou quatre mois que nous essayons de jouer d'une façon différente. Mais nous réalisons quand même que nous venons de battre la meilleure équipe du monde. Pour les générations futures, c'est bien. Les jeunes se diront : "Nous avons déjà battu les meilleures équipes du monde, nous pouvons le faire nous aussi". »
Guardiola : « Nous avons besoin de temps »
Pour rééditer ce genre de performance, Guardiola demande de la patience avec City. « Ce club a été absent de l'Europe pendant 25 ans. Nous avons besoin de temps. Les gens ne nous en donne pas, mais le club si. Il faut 15-20 ans pour parvenir à construire la meilleure équipe d'Europe. Nous essayons de réduire ce délai afin que les fans de Manchester City puissent connaître des soirées comme celle-ci. »