RMC Sport

Manchester City: Malgré le 7-0, Guardiola a senti de la peur face à Schalke 04

Manchester City s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir infligé une énorme claque à Schalke 04 (7-0), mardi. Pep Guardiola a pourtant senti ses joueurs peu sereins en début de rencontre.

Vainqueur 3-2 à l’aller en Allemagne, Manchester City a écrasé Schalke 04 (7-0), mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions, mardi. Un énorme succès qui fait des Citizens des prétendants à la victoire finale dans la compétition. Pourtant, Pep Guardiola a trouvé ses joueurs inhibés en début de match. 

"On avait peur de jouer"

"Nous n’avons pas abordé ce match très sereinement, a estimé le manager espagnol à l’issue de la rencontre. On avait peur de jouer, on avait gagné que d’un but à l’aller. Après les deux premiers buts, l’équipe s’est détendue. On a décidé de jouer et quand la qualification était acquise, c’était très dur pour eux."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sergio Agüero a finalement ouvert le score sur penalty (35e) avant de s’offrir un doublé trois minutes plus tard (38e). Le début de la démonstration anglaise avec cinq autres réalisations de Leroy Sané (42e), Raheem Sterling (56e), Bernardo Silva (71e), Phil Foden (78e) et Gabriel Jesus (84e). Les Anglais rejoignent l’Ajax Amsterdam, Tottenham, Manchester United, le FC Porto et la Juventus en quarts. Les deux derniers 8es de finale opposent, ce mercredi, Barcelone et Lyon (21h, en direct sur RMC Sport, 0-0 à l’aller) et le Bayern et Liverpool (0-0 à l’aller).

NC