RMC Sport

Manchester City-PSG: Mbappé sera bien du voyage

Victime d’une contracture à un mollet lors du match aller contre Manchester City, Kylian Mbappé figurera dans le groupe du PSG pour la deuxième manche de la demi-finale de la Ligue des champions, ce mardi (21h).

Le PSG devrait s’envoler avec un groupe proche de celui qui s’est incliné (1-2) contre Manchester City à l’aller, ce lundi, avant la demi-finale retour de la Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1). Si l’on excepte le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye, suspendu pour le match retour après avoir écopé d’un carton rouge sur la pelouse du Parc des Princes, tous les Parisiens devraient faire le voyage, à commencer par Kylian Mbappé.

L'optimisme de Pochettino

Victime d’une contracture au mollet droit en fin de match mercredi dernier, l’attaquant parisien est attendu dans l’avion qui décollera lundi matin avec les autres joueurs concernés par ce déplacement en Angleterre. Forfait ce week-end lors de la réception de Lens, qui s’est conclue par une victoire étriquée (2-1) des Parisiens, Mbappé devrait pouvoir prendre part à la dernière séance d’entraînement. "Je suis optimiste pour Kylian. On doit encore évaluer dans les prochains jours, mais je pense qu’il pourra jouer", indiquait Mauricio Pochettino après le match contre Lens.

Dominateur en première période à l’occasion de la première manche qui s’est déroulée mercredi, le Paris Saint-Germain s’est totalement écroulé au retour des vestiaires, encaissant deux buts qui pourraient lui coûter très cher dans l’optique de la qualification. Pour espérer rallier une nouvelle fois la finale de la compétition, les Parisiens devront gagner par au moins deux buts d’écart à l'Etihad Stadium, ou par un but d’écart en inscrivant au moins trois buts. Un sacré défi, loin d’être impossible cependant, a fortiori pour une équipe qui en a inscrit quatre au Camp Nou et trois à l’Allianz Arena.

QM avec LT