RMC Sport

Manchester United: les joueurs vont-ils le lâcher? Mourinho n'y croit pas

A la veille d’affronter Valence en Ligue des champions (21h sur RMC Sport), José Mourinho était présent en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur mancunien, sous très haute pression, d’affirmer croire en l’honnêteté de ses joueurs.

Manchester United a remporté sa première rencontre de Ligue des champions, aux Young Boys de Berne (3-0). Mais les Red Devils sont tout de même sous pression avant la réception, mardi (21h, sur RMC Sport), de Valence. Surtout pour des raisons extra-sportives. En conflit ouvert avec Paul Pogba, José Mourinho serait en danger, lui qui aurait aussi eu des accrochages avec Marcus Rashford et Alexis Sanchez. Un vestiaire qui serait prêt à le lâcher? Le Portugais ne le pense pas.

Des joueurs plus préoccupés que d’autres selon Mourinho

"J'ai déjà dit qu'après 20 ans de football, je suis toujours l'enfant que j'étais il y a 20 ans, je suis toujours crédule. Mais je ne crois pas qu'un joueur ne soit pas honnête, a-t-il indiqué en conférence de presse ce lundi. J’ai dit à vos collègues de BT Sport, une chaîne avec beaucoup d'anciens grands joueurs, je leur ai dit: « demandez si à aucun moment dans leur carrière ils ont débuté un match sans vouloir donner le maximum, sans vouloir rendre les fans heureux... » Si quelqu'un me dit le contraire, je changerai d'avis. Je penserais toujours que les joueurs sont honnêtes et veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils le font ou pas, c'est une chose différente, ils sont bons ou pas, c'est une chose différente. Les footballeurs sont honnêtes."

Mais pour conclure sur ce thème, José Mourinho a tout de même envoyé un tacle à certains de ses joueurs. Sans les nommer: "Je pense que certains joueurs sont plus préoccupés que d'autres. Je ne dirai pas lesquels." Ambiance tendue avant la Ligue des champions.

MI