Manchester United: Lukaku retrouve la lumière avant Paris

Romelu Lukaku dans l’histoire du football anglais. En inscrivant ses 110e et 111e buts mercredi soir sur la pelouse de Crystal Palace (1-3), l’attaquant de Manchester United intègre le top 20 des meilleurs buteurs de Premier League, aux côtés de Dion Dublin. Une réussite qui va faire le plus grand bien au Belge, dans le dur depuis la Coupe du monde en Russie. Muet durant neuf rencontres, il a profité de l’hécatombe de blessés, et notamment de l’absence de Marcus Rashford, pour retrouver la lumière, à son vrai poste, celui d’avant-centre, lui a qui parfois été positionné sur un côté par son coach.
Les éloges de Solskjaer
"Il était dans l’axe, rappelle Ole Gunnar Solskjaer. Nous lui avons donné de bons ballons et il les a mis au fond. Il a fait énormément de courses sur les côtés. Il a eu un rôle différent à cause de l’absence de Rashford. Il a marqué deux buts mais il aurait pu en mettre un troisième. Je suis heureux pour "Rom". C’est un excellent buteur et un grand professionnel."
"Peu importe si je joue à gauche, à droite ou dans l’axe"
Alors que Manchester United, battu 2-0 à Old Trafford par le PSG, devra impérativement marquer dans une semaine au Parc des Princes en 8e de finale retour de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport), l’ancien joueur d’Anderlecht retrouve un peu de confiance au meilleur moment. "J’espérais juste avoir l’opportunité de jouer en pointe et je l’ai saisie, confie-t-il à MU TV. Je suis vraiment heureux d’avoir aidé l’équipe à gagner. Peu importe si je joue à gauche, à droite ou dans l’axe, j’essaie toujours de faire de mon mieux. Tant que l’équipe continue à gagner et que je peux aider l’équipe à le faire, je suis content."
>> Pour suivre PSG-Manchester United et toute la Ligue des champions, abonnez-vous à RMC Sport