RMC Sport

Manchester United: Pour Solskjaer, Martial peut égaler Cristiano Ronaldo

Après la victoire de Manchester United ce samedi face à Fulham (0-3), Juan Mata avait qualifié Anthony Martial comme étant le "Cristiano Ronaldo français". Une comparaison validée par l'entraîneur mancunien, Ole Gunnar Solskjaer.

Manchester United tombe d'amour pour Anthony Martial. Après la sublime délcaration d'amour de Juan Mata pour l'attaquant français à l'issue du match face à Fulham (3-0) ce samedi, c'est Solskjaer, l'entraineur des Red Devils, qui a fait part de son admiration pour Martial. Le technicien norvégien croit en son attaquant et pense qu'il peut atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo. 

Solskjaer croit en Anthony Martial 

Pourtant annoncé sur le départ sous José Mourinho, Martial ne cesse d'impressionner Manchester United cette saison, avec qui il a prolongé jusqu'en 2024. Auteur d'une magnifique performance ce samedi lors du match contre Fulham (0-3) avec à la clé un but, le numéro 11 poursuit sa fulgurante ascension. Son entraîneur n'a pas hésité à le couvrir d'éloges : "S'il veut être au niveau de Cristiano Ronaldo, il sait ce qu'il a a faire, c'est à lui de joueur et il a le talent pour, a déclaré le Norvégien dans des propos rapportés par le Daily Mail. Ils ont des similitudes, bien sûr. Martial a contribué a beaucoup d'occasions, beaucoup de buts. Il provoque l'excitation de la foule et de ses coéquipiers."

>> Découvrez les offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Délivré depuis l'arrivée de Solskjaer 

Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc mancunien, Anthony Martial connaît une véritable délivrance. Alors qu'il n'était plus titulaire avec Mourinho et qu'il devait même quitter les Reds Devils, l'attaquant français semble avoir conquis le cœur et la confiance de son nouvel entraîneur. En huit matchs, il a inscrit trois buts et a délivré deux passes décisives.

Anthony Martial devrait figurer dans le onze de départ ce mardi, aux côtés de Paul Pogba pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport) face au Paris Saint-Germain.

GB