RMC Sport

Manchester United-PSG: la fausse entrée en jeu de Di Maria

Alors qu'il se préparait à entrer en jeu en fin de match, Angel Di Maria a finalement été rappelé sur le banc d'où il a suivi l'intégralité de la rencontre entre Manchester United et le PSG (1-3), mercredi, lors de la 5e journée de Ligue des champions.

Angel Di Maria a passé une soirée très frustrante mercredi soir pendant Manchester United-PSG (1-3). De nouveau placé sur le banc des remplaçants par Thomas Tuchel au coup d'envoi, l'Argentin a patienté 86 minutes avant d'être appelé par l'entraîneur parisien pour faire son entrée en jeu. Une décision très tardive pour un joueur de sa trempe. Le technicien allemand a pris le soin de motiver chaleureusement l'ancien joueur du Real Madrid avant de le lancer dans le bain.

Les crampes de Diallo ont changé les plans

Mais les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévu. Alors que l'arbitre-assistant allait valider son entrée, le staff parisien a dû brusquement changer ses plans après l'apparition de crampes chez Abdou Diallo. Di Maria a donc été invité à retourner sur le banc afin de permettre à Idrissa Gueye d'entrer pour le cinquième et dernier remplacement parisien. 

-
- © -

Le milieu offensif argentin s'est exécuté sans broncher, en tapant dans la main de l'international sénégalais. Il a ensuite repris place dans la partie de la tribune réservée aux remplaçants, d'où il a suivi l'intégralité de la rencontre. S'il n'a laissé paraître aucun geste d'humeur, Di Maria traverse une période un peu compliquée, sportivement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Déjà remplaçant au coup d'envoi du match à Bordeaux (2-2) samedi dernier, "Fideo" fait les frais de la confiance accordée au trio offensif Neymar-Mbappé-Kean et du système en 4-3-3 qui ne permet pas d'aligner quatre joueurs à vocation offensive. Lors de ses deux dernière titularisations à Monaco (défaite 3-2) et contre Leipzig (victoire 1-0), il avait été remplacé dès l'heure de jeu.

NC