
Manchester United-PSG: le choc éclipsé dans la presse anglaise... par le cricket
Sur le papier, c’est l’une des affiches les plus alléchantes des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le choc entre Manchester United et le PSG, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport) n’occupe pas la première place dans les cahiers sports des grands journaux anglais. Bien sûr, il est évoqué mais arrive bien souvent après d’autres sujets d’actualité.
Le cricket et Jadon Sancho devant le choc
Le Daily Telegraph, par exemple, consacre sa Une des Sports au test-match de la sélection anglaise de cricket contre les Indes Occidentales et aux abus de langage du capitaine anglais. Au niveau du football, il évoque d’abord le cas Maurizio Sarri, qui aurait deux semaines pour sauver sa tête de manager de Chelsea après la rouste subie sur le terrain de Manchester City (6-0), dimanche dernier. Le quotidien se tourne ensuite vers le choc Manchester United-PSG en affichant une interview de deux pages de Gianluigi Buffon dans laquelle ce dernier confie vouloir prolonger son contrat d’un an avec Paris et remporter la Ligue des champions.

The Guardian consacre sa Une du cahier sports (la dernière page du journal) à Jadon Sancho, pépite anglaise du Borussia Dortmund qui s’apprête à revenir au Royaume-Uni, mercredi avec le choc face à Tottenham (21h, sur RMC Sport). Une mention est faite au match Manchester United-PSG sur l’angle d’Ole Gunnar Solskajer qui "envoie des messages d’avertissement au PSG". "Solskjaer veut une grosse soirée traditionnelle à Old Trafford", titre l’article principal consacré à la rencontre.
Le Daily Mail à Solskjaer: "Elimine le PSG et le job est à toi"
Le Daily Mail, lui, entame sa rubrique sports par du rugby et la performance de l’Angleterre face à la France (44-8), dimanche. "De chassés à chasseur", titre le tabloïd. Si on le lit à l’envers (la couverture de la page sports est aussi située en dernière page du journal), c’est aussi le cricket qui a les honneurs en compagnie du jackpot qu’Aaron Ramsey va toucher à la Juventus et de Jadon Sancho. Le journal annonce tout de même que Manchester United a "les plus grands armes" pour battre le PSG. Dans son éditorial, le chef de la rubrique Foot, Martin Samuel, l'assure. "C'est la bonne Ole, lâche-t-il. Elimine le PSG et le job est à toi."