RMC Sport

Manchester United-PSG: le coup de tête de Fred et le doublé de Neymar vus par La TV anglaise

Les moments forts de la victoire du PSG contre Manchester United en Ligue des champions mercredi soir (1-3) n'ont pas échappé aux commentaires parfois cinglants de la télévision anglaise. Et notamment le coup de tête de Fred sur Leandro Paredes.

Manchester United a raté l'occasion de s'assurer une place en huitièmes de finale de Ligue des champions, en s'inclinant mercredi face au PSG (1-3) à Old Trafford. Sur la chaine anglaise BT Sport, l'ex-international gallois Robbie Savage et le journaliste Darren Fletcher (homonyme de l'ancien milieu de Manchester) ont commenté ce revers. 

"Fred doit être expulsé"

Forcément, les buts du PSG n'ont pas transcendé les commentateurs, qui ont basculé très vite dans l'analyse. Sur l'ouverture du score de Neymar dès la sixième minute, les deux hommes insistent sur le duel perdu par Scott McTominay, sur une "bonne course" de Kylian Mbappé devant la surface. "McTominay doit faire mieux" souligne Savage. 

Expulsé en deuxième période, Fred aurait pu quitter ses partenaires dès la 23e minute, après un coup de tête sur Leandro Paredes. "Je pense que c'est un carton rouge, Fred doit être expulsé", juge Savage. La décision de Daniele Orsato de sanctionner Fred d'un carton jaune les a forcément surpris. "Je n'avais jamais vu un arbitre aller consulter la VAR pour mettre un jaune" réagit Fletcher, interloqué. "Ça devrait être un carton rouge, Fred est très chanceux sur le coup", ajoute Savage. 

Le troisième but les a impressionnés

La troisième réalisation parisienne, dans le temps additionnel, a tout de même émerveillé Fletcher et Savage, dès les premiers dribbles du numéro 10 brésilien: la "technique sensationnelle" de Neymar pour "mettre Harry Maguire au sol", la passe "merveilleuse" de Mbappé puis celle "brillante" de Rafinha. "Quel geste de Neymar, une action extraordinaire du Brésilien, lance Fletcher. Neymar scelle le match, après avoir démarré l'action avec brio."

La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM